A la une | Culture | National

Zagora : vibrant hommage à l’acteur international Kamal Moummad

La ville de Zagora a rendu un hommage appuyé à l’enfant du pays, l’acteur Kamal Moummad et l’une des célèbres figures du cinéma international.

Acteur et scénariste, Kamal Moummad compte parmi ces rares talents polyvalents, multiculturel et multilingue, maitrisant couramment l’anglais, le français et l’espagnol, outre l’arabe.

Après un parcours de basketteur professionnel réussi, ce natif de Paris quitte Mantes-la-Ville (France), où il résidait, pour s’installer aux Etats-Unis et décroche un Bachelor’s of arts et un MBA (Master of Business Administration).

En 2000, il mettra fin à sa carrière de basketteur et se convertit au mannequinat avec des publicités pour de grandes enseignes, avant de se lancer dans le cinéma et tourner son premier film sur le Basket. Une comédie dans laquelle la star locale et internationale montante campera le rôle principal, l’acteur, scénariste et producteur américain Will Ferrell lui ayant accordé sa confiance. Et le résultat était au rendez-vous.

L’étape d’après fut Los Angeles, après s’être décidé de se lancer dans une carrière cinématographique. Depuis son arrivée, Kamal a travaillé avec passion sur son métier et a développé son talent en tant qu’acteur. Une persévérance qui s’avéra payante puisque Kamal a été présenté juste à côté des grandes stars d’Hollywood semi-pro avec Will Ferrell et Woody Harrelson, ou en « My Name is Khan » avec la superstar bollywoodienne Sharukh Khan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *