Visite Royale à Agadir: le développement socio-économique en priorité

La visite du Roi Mohammed VI à Agadir semble imminente. Annoncée à partir de mardi prochain, elle sera certainement l’occasion pour lancer des projets structurants de nature à stimuler le développement socio-économique et urbain de la ville et de la région et améliorer la qualité de vie de ses habitants.
Traduisant la politique de proximité prônée par le Souverain depuis son accession au Trône, ces projets devront, selon nos sources, participer au renforcement de l’attractivité de la ville, à la promotion des activités économiques et au renforcement de ses infrastructures.
L’objectif étant d’assurer un développement socio-économique durable et cohérent à cette région, dont les habitants attendent depuis un moment déjà cette visite royale pour sortir le Souss-Massa d’une certaine léthargie qui commence à se faire sentir surtout au niveau des investissements publics et privés et sur la qualité des équipements de la première station balnéaire nationale.
Cette situation guère reluisante contraste avec l’apport économique de la région au niveau national, laquelle reste un pôle actif dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche maritime et du tourisme.
Selon nos sources, le Souverain présidera à Agadir un colloque national sur l’industrie, un événement qui reflète la volonté du Roi Mohammed VI d’inscrire cette visite sous le signe justement du décollage économique.
Au programme figure, entre autres, également l’inauguration du centre hospitalier universitaire, une réalisation qui viendra considérablement renforcer l’offre de santé dans le Souss-Massa. Vivement un très long séjour du Souverain à Agadir pour une nouvelle renaissance de la ville et sa région.