Vaccin anti-Covid: La DRS Fès-Meknès dément les informations sur le décès de deux personnes

La direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès a démenti, dimanche, des informations publiées sur les réseaux sociaux faisant état du décès de deux personnes âgées des suites de leur vaccination contre le Covid-19.
La DRS a assuré que cette information est ‘’fausse’’ et que les bénéficiaires du vaccin contre le Covid-19, toutes catégories confondues, sont en ‘’bonne santé’’.
‘’Les cadres du système de pharmacovigilance des vaccins assurent l’accompagnement de l’opération de vaccination et n’ont relevé aucun symptôme inquiétant, à l’exception d’effets secondaires légers (rougeur, léger gonflement à l’endroit de l’injection, fièvre légère)’’, indique la direction dans un communiqué.
Et de souligner que comme tout médicament ou produit médical, le vaccin contre la Covid-19 peut engendrer des effets secondaires légers chez certaines personnes.
Tout en dénonçant ces agissements et mettant en garde contre tout ce qui est de nature à entraver les efforts du pays et de tous les intervenants dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, la DRS exhorte les citoyens à respecter les mesures préventives et de précaution nécessaires et adhérer de manière responsable à cette étape décisive.