A la une | Insolite

USA : Plus de 15 millions de ménages vivent dans l’insécurité alimentaire

Quelque 15,8 millions de ménages américains vivent en situation d’insécurité alimentaire, selon les conclusions d’une étude publiée récemment par l’Economic Research Service (ERS), relevant du département US de l’Agriculture.

L’étude, qui relève toutefois des progrès dans la lutte contre ce fléau ces dernières années, précise que le nombre d’enfants et d’adultes qui sont en situation d’insécurité alimentaire et qui n’ont pas constamment accès à suffisamment de nourriture pour une alimentation saine, s’est établi à 12,7 pc en 2015 (contre 14 pc en 2014).

Elle relève cependant que le fléau reste plus répandu qu’il ne l’était en 2007 quand il s’établissait à 11,1 pc, juste avant le déclenchement de la crise économique de 2008.

D’après les résultats du rapport, le nombre des ménages qui font face à la faim décrite comme « sécurité alimentaire très faible » a diminué de 5,6 pc en 2014 à 5 pc en 2015, soit 6,3 millions de ménages.

L’étude, qui s’est appuyée sur des données provenant d’une enquête annuelle auprès de 39,948 ménages à l’échelle nationale, indique que les enfants et les adultes souffraient en 2015 de la faim au sein de 0,7 pc des ménages, en baisse de 1,1 pc par rapport à l’année d’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *