Une délégation russe à la prospection de la niche golfique à Agadir

Une délégation de 22 personnalités russes a effectué une visite à Agadir, du 22 au 28 avril dernier, dans le cadre d’une mission de prospection initiée par l’Office national marocain de tourisme (ONMT).
L’objectif de cette visite étant de présenter les potentialités de la destination Agadir en matière de tourisme golfique et d’examiner les possibilités d’organisation d’événements golfiques dans les mois à venir, indique un communiqué de l’ONMT parvenu lundi à la MAP.
Parmi les personnalités invitées figurent notamment le premier champion national russe qui a remporté le «Russian Cup 2015», Osipov Vladimir, l’ancien vainqueur de la même coupe et entraîneur, Ostankov Viktor, et le vice-président de l’Association Russe de Golf, Kochektov Alexander, précise le communiqué.
Par ailleurs, le groupe comportait également des directeurs, managers et responsables des clubs golfiques ainsi que des médias spécialisés, ajoute la même source.
Le programme intense de cette visite s’est étalé sur une période de 7 jours avec l’organisation de compétitions intergroupes sur les parcours du golf de l’Océan, le golf du Soleil, le golf des Dunes, le golf Royal pour finir en apothéose au golf Tazgzout de la station Taghazout. Une compétition qui s’est soldée par une victoire gagnée haut la main par Osipov Vladimir, souligne-t-on.
Première opération du genre, l’objectif de cette mission se concrétisera par l’organisation de tournoi entre les clubs russes, au mois de novembre prochain. L’étude des différentes formules de cette future manifestation golfique est en cours après plusieurs réunions avec les responsables des différents parcours golfiques, suite à cette visite.
Pour rappel, la diaspora golfique russe dispose de 30 fédérations regroupées au sein de l’Association Russe de Golf. L’ONMT-Russie tend via cette mission de positionner le Maroc comme une destination golfique pouvant concurrencer les destinations jusque-là prisées par les Russes en présentant les potentialités de la destination sur le marché émetteur russe.
Il est à rappeler que la stratégie de conquête de ce marché s’était soldée par la signature de 12 contrats avec les Tours Opérateurs russes. Par ailleurs, le volet aérien sera également renforcé par la programmation d’une série de vols charters reliant la Russie au Maroc.