Une association obtient l’autorisation de construire sur un terrain municipal à Agadir

L’association Souk El Had à Agadir vient d’obtenir un permis délivré par le service de l’urbanisme relevant de la mairie d’Agadir afin de procéder aux travaux d’aménagement du passage reliant le nouveau marché aux autres coins du complexe commercial, bien que ceci revienne à l’origine à la mairie elle-même qui a dépensé un montant d’environ 10 milliards de dirhams en vue du réaménagement de l’ensemble des rayons du marché.
En effet, des sources bien informées affirment que l’association a accumulé des sommes d’argent afin d’effectuer ces travaux en imposant aux commerçants de payer des redevances. Par ailleurs, l’obtention du permis de construire paraît incompréhensible puisque le terrain concerné appartient à la propriété communale privée.
D’une autre part, des commerçants, dont les magasins se trouvent près de l’emplacement des travaux, précisent que l’opération de démolition des voies et des accès a occasionné de graves dégâts, chose que la société a promis de réparer, mais avec un énorme laxisme. Les magasins en question connaissent déjà un état d’inactivité amplifié par ces travaux, ce qui a incité des associations professionnelles à demander au conseil municipal de débloquer l’état d’isolement que connaît cette zone du grand centre commercial d’Agadir.
Jamal Khayr Eddine