Et si vous oubliez la technologie le temps d’un voyage? C’est ce que propose l’agence de voyage britannique Intrepid Travel qui propose des « Digital Detox tours » dans des destinations comme le Maroc, l’Inde ou encore la Thaïlande sans caméras, téléphones, ordinateur et surtout sans connexion Wi-Fi, rapporte le site anglais The Telegraph.
« Nous avons envie de donner la chance à nos voyageurs de réellement découvrir une destination et non derrière une caméra », confie Michael Edwards, directeur du site. Pour être sûr que ses voyageurs resteront bien loin de la technologie, l’agence britannique fait signer un document qui stipule qu’aucun objet digital ne sera autorisé. C’est un challenge de taille pour les accros d’Instagram, Facebook ou Snapchat.
Par ailleurs, le site de voyage a effectué un sondage où 33% des voyageurs affirment qu’ils choisissent leurs destinations en se basant sur ce qui va en ressortir sur leur réseaux sociaux, et 38% affirment qu’ils passent plus d’une heure à chercher une connexion Wi-Fi pendant leurs vacances.
« Sans tout ce temps passé a chercher une connexion, les voyageurs auront une chance d’établir une vraie connexion avec d’autres voyageurs, les locaux et la destination elle-même », ajoute Michael Edwards.
Ceux qui adhèreront au programme peuvent néanmoins se rassurer. Le guide touristique qui les accompagnera enverra quotidiennement des mails pour donner des nouvelles à leurs proches.
huffpostmaghreb