Un groupe de journalistes africains à la découverte des atouts touristiques du Maroc

Un groupe de journalistes africains dont, des hommes de médias ivoiriens ont fait le déplacement mardi au Maroc dans le cadre d’un “press Trip” (voyage de presse), à l’initiative de la compagnie nationale Royal Air Maroc.
Organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ce voyage qui intervient en marge du Festival des Musiques Sacrées de Fès, est ouvert aux journalistes en provenance de Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Guinée, Gabon et Burkina Faso.
Etalé sur cinq jours, ce déplacement sera l’occasion pour les bénéficiaires de découvrir les atouts touristiques, culturels, architecturaux et civilisationnels des villes de Rabat et de Fès et de constater de visu les grandes avancées réalisées par le Royaume dans les domaines touristique et hôtelier.
Selon les organisateurs, l’objectif de cette initiative est d’approcher les journalistes africains du “way of life” marocain et surtout, “de démontrer au monde entier qu’on n’a pas besoin d’aller forcément en Europe pour faire du Shopping, et de découvrir des œuvres culturelles, artistiques et architecturales inédites”.
A rappeler que le Festival des Musiques Sacrées de Fès qui est, cette année, à sa 22è édition, est un lieu par excellence de promotion d’art et de la pensée, et un carrefour mondial de rencontre et de dialogue entre les cultures.