Un Britannique reconnu coupable d’avoir préparé un attentat contre des militaires américains

Il comptait simuler un accident devant une base, au Royaume-Uni, et attaquer un militaire avec un couteau, reproduisant l’assassinat d’un soldat britannique à Londres en mai 2013.
Junead Khan, un ressortissant britannique, a été reconnu coupable vendredi par un tribunal londonien de préparer des attaques visant des militaires américains au Royaume-Uni entre mai et juillet 2015.
Agé 25 ans, Khan, originaire de Luton au Nord de Londres, est lié à l’organisation terroriste Etat Islamique. Il a utilisé son emploi de livreur dans une société pharmaceutique comme couverture pour faire du repérage devant des bases américaines, selon les médias britanniques.
Il envisageait de simuler un accident devant l’une des bases américaines pour attaquer un militaire avec un couteau. La police avait retrouvé dans son domicile des images le montrant posant devant un drapeau noir comme celui de l’EI et un manuel sur la fabrication d’engins explosifs
Junead Khan, qui risque la prison à vie, a également été reconnu coupable par le jury d’avoir planifié de rejoindre l’EI en Syrie. Son oncle Shazib Khan, 23 ans, a été aussi reconnu coupable de vouloir rejoindre les rangs du groupe islamiste extrémiste.