Turquie: dix-sept membres de Daesh arrêtés à Kilis

Dix-sept personnes, suspectées d’être membres de Daesh (acronyme arabe de l’Etat islamique), ont été arrêtées dans la province de Kilis alors qu’elles tentaient de rejoindre de manière illégale la Syrie, a annoncé l’état-major des forces armées turques (TSK).
Les dix-sept présumés djihadistes ont été interceptés à Elbeyli, un district de cette province du sud-est aux frontières avec la Syrie, indique un communiqué en ligne de la TSK.
La police turque a, de son côté, annoncé l’arrestation, mardi, de soixante cinq personnes soupçonnées de liens avec le groupe extrémiste de l’EI dans des raids simultanés dans trois provinces du pays.
Les unités anti terrorisme de la police ont mené des raids interpellant trente suspects à Konya (centre), quatorze à Kocaeli (nord-ouest) et vingt-et-un à Istanbul, selon l’agence de presse Anadolu, qui précise qu’un des suspects a été blessé en tentant de fuir la police dans la métropole stambouliote alors qu’un autre a réussi à prendre la poudre d’escampette.
Ces mis en cause se sont rendus à de nombreuses reprises dans les zones de conflit en Irak et en Syrie et auraient l’intention de mener des attaques, Selon la même source qui n’a pas fourni d’autres précisions.
La police turque a lancé aussi une vaste chasse aux terroristes en publiant dans les médias, samedi dernier, les photos de quatre terroristes dont une femme née au Kazakhstan qui pourraient commettre une attaque terroriste majeure .
Selon les avis de recherche publiés avec photos et pièces d’identité réelles et fausses utilisées par les quatre présumés terroristes, ces derniers, membres de l’EI, sont entrés récemment dans le pays en provenance de Syrie et se préparent à commettre un acte de sabotage afin de générer un émoi dans le pays .