La compagnie aérienne Transavia, filiale low-cost d’Air France-KLM, et l’office national marocain du tourisme (ONMT ) ont célébré, samedi à l’aéroport parisien d’Orly, le 4 millionième passager vers le Maroc.
Dans un espace aux couleurs du Royaume, aménagé à l’aéroport d’Orly, animé par une troupe Gnaoua, Transavia et l’ONMT ont célébré comme il se doit, ce chiffre historique du 4 millionième passager, qui témoigne de l’intérêt que portent les touristes français à la destination Maroc, et de la volonté commune de la compagnie et de l’office de consolider davantage leur relations de partenariat avec l’établissement de nouvelles dessertes entre la France et le Maroc.
Dans une déclaration à la presse, le directeur commercial de Transavia Hervé Kozar, s’est félicité des relations de partenariat privilégiées avec l’ONMT, notant que les deux parties examinent la faisabilité de l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre Paris et Dakhla.
Il a également souligné que le Maroc est une destination clé pour Transavia, qui a enregistré une croissance du trafic de 49 pc en 4 ans, et augmenté son offre de 52 pc, notant qu’elle dessert actuellement 6 villes du Maroc: Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Oujda et Casablanca.
Pour sa part, le directeur de l’ONMT en France Khalid Mimi a indiqué que cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre l’office et la compagnie Transavia, s’articule autour du renforcement de toutes les dessertes entre la France et le Maroc et la création de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays.
« Il s’agit d’une opération tactique et de buzz autour du 4 millionième passager de Transavia vers le Maroc, qui a pour finalité, au-delà du caractère festif, de promouvoir la ligne Paris-Essaouira », a-t-il indiqué, relevant que tout un dispositif de communication en ligne été mis en place en France sur les réseaux sociaux de Transavia et de l’ONMT afin de créer du trafic autour de cette ligne aérienne.
Et d’ajouter que les réalisations de Transavia sur la destination Maroc sont très positives, avec un accroissement de 18 pc de la capacité cet hiver et que les prévisions pour l’été 2017 sont très prometteuses.
« Notre ambition avec Transavia est d’aller encore de l’avant avec une couverture de toutes les destinations marocaines », a-t-il conclu.
Le 4 millionième passager, qui voyageait ce samedi sur le vol Orly-Essaouira, est gratifié par le gain d’un séjour d’une semaine pour 2 personnes dans un grand palace d’Essaouira (vols et hôtel inclus).
Le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira devrait organiser une cérémonie similaire d’accueil et de célébration à l’arrivée du passager à l’aéroport d’Essaouira-Mogador.