A la une | Tourisme et loisirs

Tourisme: Londres: Le « World Travel Market » souffle sa 36 ème bougie

Le Maroc participe du 2 au 5 novembre 2015 à Londres au Salon « The World Travel Market », l’un des rendez-vous les plus attendus par les professionnels du tourisme au monde.

Le Maroc ambitionne d’attirer plus d’un million de touristes britanniques par an, et les résultats enregistrés depuis 2013 font état d’une évolution positive constante. En 2014, le Maroc s’est distingué en tant que première destination africaine des touristes britanniques (19ème position devant la Tunisie) avec un taux de croissance à 2 chiffres soit une hausse de +14%.

Cette tendance haussière est maintenue pour les huit premiers mois de 2015 avec une progression de 6% (457.457 touristes britanniques à fin août 2015). En termes de nuitées, ce marché arrive en seconde position, avec 1,72 million de nuitées, derrière la France (4,75 millions) et devant l’Allemagne et l’Espagne.

Le WTM est un salon international dédié aux professionnels de voyage. Lors de l’édition 2014, il a généré plus de 2,5 milliards de livres,  soit 3, 4 milliards d’euros d’offres pour l’industrie des voyages. Avec plus de 5.000 exposants de 142 pays et plus de 40% de visiteurs en provenance de pays autres que la Grande-Bretagne, le WTM est le deuxième plus grand rendez-vous des professionnels après la bourse de tourisme de Berlin.

Le salon qui cible plus de 36.000 visiteurs pour sa 36ème édition représente une réelle opportunité pour les professionnels marocains du Tourisme de rencontrer de nombreux clients et T.O internationaux, de communiquer sur l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *