Tourisme: Haddad prépare une nouvelle loi pour les agences de voyages

Le ministère du tourisme est entrain de préparer une nouvelle loi pour les agences de voyages et ce en vue de renforcer l’offre touristique nationale
Lahcen Haddad, ministre du tourisme a indiqué jeudi à Casablanca que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages qui permettra de renforcer l’offre touristique nationale. En effet, cette loi va permettre non seulement d’améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs mais aussi aux agences de voyages et promoteurs de visites de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc, a-t-il ajouté, dans une déclaration à la presse à l’ouverture de la 7ème édition du salon « voyages, tourisme & loisirs. »
Haddad a indiqué que les efforts vont se concentrer sur le rassemblement des agences et acteurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour constituer un tissu fort capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers. Il a également relevé l’importance du rôle joué par les agences de voyage dans la promotion du secteur touristique et de l’industrie touristique d’où la nécessité de les accompagner, les soutenir et trouver des solutions appropriées aux problèmes et défis existants.
L’événement dédié aux professionnels et au grand public a réuni l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du tourisme et des loisirs, connait la participation de près de 100 exposants. Initié par l’Association régionale des Agences de voyages de la région de Casablanca-Settat, ce rendez-vous qui se tient jusqu’au 22 mai est une véritable vitrine de l’offre touristique au niveau national mais aussi une opportunité d’échanges et de rencontres B to B entre les professionnels du tourisme.