Toulouse : 650 kilos de cocaïne saisis dans un camion de poissons

Les douaniers de la région de Toulouse (Sud-Ouest de la France) ont fait une très belle prise dans la nuit de lundi à mardi. La cocaïne était cachée au milieu du poisson surgelé.
Grosse prise pour les douaniers français dans la nuit du 1er au 2 octobre dans la région de Toulouse. Ils ont saisi près de 650 kilos de cocaïne, détaille une source proche de l’enquête. La drogue était dissimulée au milieu de caisses de poisson surgelé. La prise aurait une valeur estimée à près de 20 millions d’euros, selon France 3.
La drogue se trouvait dans un « camion étranger », selon la même source. Selon La Dépêche du Midi, le véhicule était immatriculé en Ukraine et deux Néerlandais ont été interpellés. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse est en charge de l’enquête. La dernière grosse saisie de cocaïne en France avait eu lieu à la mi-septembre avec 752 kilos de cocaïne dans un conteneur au port du Havre (Seine-Maritime), à l’occasion d’un contrôle régulier.
En 2017, les saisies des services antidrogue français avaient déjà atteint un niveau record : 17 tonnes, contre 8,5 t en 2016, soit une hausse de 105 %, selon les chiffres du rapport annuel du Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).