“Touche pas à mon enfant” lance un guide de prise en charge des victimes de pédophilie

L’ONG marocaine reconnue d’utilité publique “Touche pas à mon enfant” vient de franchir une nouvelle étape dans son combat contre la pédophilie. Elle vient de publier un premier guide de prise en charge des victimes en trois langues (arabe, amazigh et français) et compte lancer des formations pour mieux sensibiliser et prévenir les abus sexuels sur enfants “
La lutte contre la pédophilie est un combat au quotidien, un combat de chaque instant. Depuis 2004, notre organisation “Touche pas à mon enfant” déploie des efforts sans relâche pour mener des actions pour faire évoluer les mentalités et briser les tabous”, indique la présidente de l’ONG, Najat Anwar.
Pour cette militante, qui a dédié sa vie à la cause des enfants, “la lutte est rude et s’inscrit dans la durée”. L’étape la plus difficile mais heureusement franchie a été de rompre le silence, rappelle-t-elle à l’occasion d’une conférence de presse à Casablanca pour le lancement du nouveau guide et le programme de formation dédié aux acteurs de la société civile.
Le Guide de prise en charge des victimes est destiné à sensibiliser aux dangers de la pédophilie et
informer les victimes et les animateurs associatifs sur les démarches à suivre pour faire valoir
leurs droits.
Il est disponible librement en téléchargement sur le site officiel de l’organisation: www.touchepasamonenfant.com
En parallèle au livret, l’ONG assurera des formations auprès de tous les acteurs du monde associatif désireux d’utiliser nos outils pour lutter efficacement contre la maltraitance infantile et la pédophilie. Ces formations se dérouleront en direct ou via vidéoconférence (Skype et WhatsApp) pour une plus grande diffusion à travers le Royaume.