Tiznit: Préparation de la troisième phase du programme de l’INDH

Le lancement de la troisième phase du programme de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de la période 2016-2020 a été au centre d’une réunion du Comité provincial de développement humain.
Présidée par le gouverneur de la province de Tiznit et président du comité provincial de développement de développement humain, Samir El Yazidi, cette réunion a été consacrée à la présentation des grandes lignes de la méthode du travail conçue pour la mise en œuvre des projets à venir dans le cadre de l’INDH, selon un communiqué de la Division de l’action sociale relevant de la préfecture de Tiznit.
Cette méthode, basée sur une approche « plus professionnelle notamment en matière de programmation », vise également à intégrer les services extérieurs aux instances autorisées à superviser les programmes de l’INDH et à cibler le « douar » en tant qu’unité territoriale au lieu de la collectivité en ce qui concerne le programme de lutte contre la pauvreté.
S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province de Tiznit a appelé les services extérieurs concernés par la mis en place d’activités génératrices de revenus à faire un diagnostic des filières de production prometteuses, tout en prenant en considération les spécificités locales.
Un total de 635 projets parmi les 724 programmés dans le cadre de la deuxième phase de l’INDH (2011-2015) ont été exécutés, alors que 62 projets sont en cours de réalisation, soit un taux d’exécution de 84 pc