Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Insolite
Home›A la une›Tizinit: La justice se saisit de l’affaire d’une ressortissante belge

Tizinit: La justice se saisit de l’affaire d’une ressortissante belge

24 novembre 2016
881
0
Des instructions ont été données par le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, pour accorder un grand intérêt à l’affaire d’une citoyenne belge qui a accusé un investisseur marocain de lui avoir maraudé le montant de 10 millions de dirhams, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce jeudi 24 novembre. Et d’ajouter qu’Interpol, qui a réceptionné un mandat de la part du ministère marocain, recherche activement l’accusé.
Selon Al Ahdath, l’accusé, qui a ressenti l’étau se resserrer autour de lui au vu des appels incessants de sa partenaire/victime, s’est envolé à l’étranger, bien avant la réaction judiciaire de la plaignante et le mandat d’arrêt diffusé à son encontre et avant même qu’il ne soit interdit de quitter le territoire national.
La plaignante, qui avait menacé d’observer un sit-in devant le tribunal de première instance de Tiznit, poursuit le journal, a réclamé justice contre l’investisseur marocain à qui elle avait confié des sommes colossales, estimées par le journal à 10 millions de dirhams, dans le cadre d’un projet d’investissement au Maroc dont l’accusé avait dépensé les sommes dans les casinos d’Agadir, comme le fait remarquer le journal.
La présumée victime était venue à Tiznit, il y a d’une semaine de cela, pour prendre connaissance des développements de son procès contre son présumé escroc, sauf qu’elle ne pouvait plus attendre sa présence au tribunal, en raison de sa fuite à l’étranger, ce qui l’a poussé à divulguer les péripéties de son affaire aux médias, écrit Al Ahdath.
L’histoire de la ressortissante belge avec le faux investisseur marocain remonte, comme le rapporte Al Ahdath, à 2011. Ils avaient fait connaissance par le biais d’Internet où l’investisseur annonçait sa volonté de développer quelques projets relatifs à la location de voitures dans certaines villes marocaines, dont Tiznit, Marrakech et Essaouira.
La plaignante raconte ainsi qu’elle avait cru en cette offre et, au fil des jours, les contacts se multipliaient et le «partenariat» se raffermissait, sauf que l’accusé avait abusé de sa confiance et s’était éclipsé une fois qu’elle avait décidé de s’enquérir des projets de près, conclut le journal.
TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • National

    Véritable crise entre Hassad et El Hafi à cause d’une villa d’un Saoudien

    6 septembre 2016
  • Santé

    Coronavirus: Le prince Charles testé positif

    25 mars 2020
  • Tourisme et loisirs

    L’allemand Bayer met la main, au prix fort, sur l’américain Monsanto

    14 septembre 2016
  • National

    Prévisions météorologiques du mardi 19 janvier et la nuit suivante

    19 janvier 2016
  • Enseignement

    Enseignement: Benky le magnifique lance une stratégie sans flouss

    30 mars 2016
  • Sport

    Liga (7e journée): Barcelone chute et rate le podium

    2 octobre 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous