Syrie: Frappes punitives de la France contre Daech

Deux jours après les attaques terroristes de Paris, l’aviation militaire française a mené, dimanche soir des raids qui ont visé un fief de l’Etat islamique en Syrie. Deux camps d’entraînement Daech ont été détruits. Le premier site servait de poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d’armes et de munitions, le deuxième abritait un camp d’entraînement.
Le raid a impliqué 10 avions de chasse lâchant 20 bombes. Les avions ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie.
L’opération a été conduite en coordination avec les forces américaines.
Par ailleurs, Washington et Paris envisagent d’intensifier leurs frappes aériennes contre les terroristes de l’Etat islamique.
Membre de la coalition internationale dirigée par Washington, la France effectue depuis 2014 des frappes aériennes contre les positions de l’Etat islamique en Irak. Cette année, l’aviation française a également attaqué des cibles de Daech en Syrie.
Pour rappel, Paris a été la cible vendredi 13 novembre dernier de sept attaques terroristes. Au moins 129 personnes sont mortes. 352 personnes ont été blessées et 99 d’entre elles sont dans un “état d’urgence”.