Souss Massa: Un village itinérant dédié aux professionnels de l’agriculture

Un village itinérant de conseil agricole dédié aux professionnels du domaine de l’agriculture pour booster un secteur de haute facture économique dans une région très productive a ouvert ses portes les 17 et 18 décembre dernier à Agadir.
Le village a été inauguré par Aziz Akhenouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et Zineb Adaoui, wali de la région Souss Massa et s’est étalé sur deux jours pour atteindre quelque 400 participants dont plus de 300 agriculteurs des différentes provinces de la région.
Le village est un rassemblement de plusieurs institutions étatiques, programmes, associations, chercheurs intervenants dans diverses activités agricoles au niveau du Souss Massa.
En plus d’être un espace d’échange, le village itinérant devrait permettre la découverte de plusieurs nouvelles technologies, les bonnes pratiques et prestations liés au conseil agricole et d’offrir aux partenaires institutionnels de promouvoir leurs offres de services et de prestations auprès des agriculteurs.
Les visiteurs du village, essentiellement des professionnels du secteur agricole ont pu bénéficier de conseils apportés par des experts et des techniciens de l’ONCA. Sensibilisation à caractère technique et managérial appropriée aux spécificités de la région, développement durable de l’agriculture, et tendance de l’agriculture solidaire, le village se veut un espace renforcement des relations de partenariat à plusieurs niveaux.
Le concept du village itinérant traduit la proximité aux acteurs agricoles et l’intérêt porté aux agriculteurs et à l’investissement dans le domaine, deux principes d’interventions de l’ONCA.