Souss-Massa/tourisme : la SDR tient son CA

La Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa a tenu, vendredi à Agadir, son Conseil d’administration (CA), axé notamment sur l’examen des moyens de promouvoir ce secteur dans la région.
Présidé par le Wali de la région de Souss Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji, en présence, notamment, de la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, le CA a été passé en revue les réalisations de la Société, son plan d’action, ainsi que ses résultats financiers au titre de l’année en cours.
Après l’examen des différents projets et réalisations de la Société depuis sa création, le CA a approuvé les points figurants à l’ordre du jour.
Les participants au CA ont souligné que le tourisme et l’artisanat figurent parmi les secteurs, les plus touchés par la crise sanitaire mondiale, ce qui nécessite la concertation des efforts des différents acteurs pour remédier à cette situation.
La SDR Souss-Massa vise le développement de nouveaux produits de tourisme ainsi que la valorisation du capital culturel et naturel de la région.
Elle s’assigne pour objectifs également la gestion et l’accompagnement du produit touristique, le développement et la gestion de la destination touristique notamment à travers le digital.