Souss-Massa: Les producteurs de lait en colère contre COPAG

Les producteurs du lait et dérivés ont été surpris de recevoir une lettre d’information provenant de COPAG leur annonçant la réduction du prix du litre de lait à cause de la surproduction et de la baisse de demande.
La révision décidée retranche 15 centimes , ce qui laisse aux producteurs seulement 4.10 dirhams pour le litre sans compter les frais de collecte puisque le lait recueilli provient de 70 coopératives agricoles couvrant la région de Souss et autres.
Cette résolution, selon COPAG, s’explique par la surproduction d’un côté, les difficultés liées à la commercialisation en raison des périodes froides qui impose la réduction de production et de la concurrence acharnée de l’autre. Le conseil administratif réuni le 25 mars dernier a donc été obligé d’adopter cette décision.
Cependant, les producteurs ont exprimé à « Machahid.info » leur mécontentement et se disent préoccupés en raison d’une saison agricole pénible caractérisée par la rareté des précipitations et de la cherté du fourrage.
Les nouveaux tarifs de COPAG ne prennent pas en considération, également, les frais de transport, indiquent-ils.
Jamal Khayr Eddine