Souss-Massa: Les opportunités d’investissements présentées à une délégation d’hommes d’Affaires saoudiens

Une délégation d’hommes d’Affaires saoudiens a examiné, jeudi à Agadir, les opportunités d’investissements dans la région du Souss-Massa, dans le cadre d’une tournée au Maroc.
La délégation saoudienne a été reçue, à cet effet, par Zineb El Adaoui, Wali de la région, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, qui a mis en avant le potentiel d’investissements que recèle cette partie du Royaume, ainsi que les avantages offerts aux hommes d’affaires désirant tirer profit du potentiel économique que présente nombre de secteurs à forte valeur ajoutée.
Mme El Adaoui a émis l’espoir que cette visite contribuera à stimuler le partenariat économique et les échanges entre les deux Royaumes, invitant les investisseurs saoudiens à accompagner la dynamique économique dans le Souss-Massa à l’heure où elle s’apprête de déployer son nouveau plan de développement pour la période 2017-2021.
Le président de la délégation des hommes d’affaires saoudiens a, pour sa part, exprimé la volonté de donner un nouvel élan au partenariat économique, afin d’être à la hauteur de l’excellence des relations politiques entre les deux royaumes.
Tout en soulignant la volonté des opérateurs saoudiens de prospecter de nouvelles opportunités d’investissement dans de nombreux domaines, l’intervenant a relevé l’importance des incitations aux investissements, notamment celles liées à la mobilisation du foncier.
Cette rencontre, tenue en présence des présidents du Conseil d’affaires maroco-saoudien, a été une opportunité pour les hommes d’affaires saoudiens d’échanger avec leurs homologues de la région, sur les facilités d’investissement de part et d’autre, et de mettre en exergue l’impact qu’aura l’ouverture d’une ligne maritime sur la coopération dans les secteurs du commerce et des investissements.
Après Casablanca et Rabat, la capitale du Souss est l’ultime étape de la visite au Maroc des hommes d’affaires saoudiens.