Souss-Massa: Le pari de booster les investissements (Vidéo)

En 2016, la région de Souss-Massa a attiré 190 projets d’investissements pour un montant global de 2 milliards 917 millions dirhams avec 4556 emplois attendus. Un bilan en demi teinte pour une région dotée d’importants atouts et qui a grandement besoin de capitaux créateurs d’emplois et d’activités pour stimuler une croissance au ralenti et résorber le chômage notamment parmi les jeunes.
Pour le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) d’Agadir, Khalil Nazih, le bilan reste positif en termes des montants engagés en hausse, dit-il, de 6 pc par rapport à l’année d’avant. En nombre de projets, la tendance est toutefois à la baisse.
Dans cette interview accordée au télégramme.info, Kalil Nazih fait le point, en détail et sans langue de bois, sur l’état des lieux, des projets structurants en cours en vue de consolider les infrastructures, assainir le climat des affaires et accompagner les porteurs de projets. Un énorme chantier pour rendre la région plus compétitif et plus attrayante pour les investisseurs nationaux et étrangers.