Souss-Massa : 2450 enfants bénéficient des classes de l’éducation non formelle

Quelque 2.450 enfants non-scolarisés bénéficieront des classes de l’éducation non formelle (ENF) au niveau de la région de Souss-Massa au titre de l’année scolaire 2016-2017.
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Souss-Massa a consacré à cette fin une enveloppe de 2,45 millions de dirhams pour mettre en œuvre les programme de l’ENF au niveau de la région et donner ainsi une deuxième chance à ces enfants (âgés entre 9 et 15 ans) pour qu’ils soient intégrés aux classes de l’éducation formelle, indique un communiqué de l’AREF-Souss Massa.
L’Académie précise également que 20% de cette enveloppe sera dédiée au “programme d’accompagnement éducatif” destiné aux enfants éprouvant des difficultés d’apprentissage.
Quelque 2.707 enfants ont bénéficié l’an dernier des classes de l’ENF au niveau de la région, dont 573 ont pu rejoindre les classes de l’éducation formelle (soit 21%), tandis que 1.896 enfants ont été retenus pour poursuivre leur scolarisation dans les différents centres de l’ENF relevant des six délégations provinciales de Souss-Massa.
À noter que l’AREF Souss-Massa prend en charge la formation des animateurs des centres d’ENF (dans ses deux volets éducatif et didactique) et fournit également les cartables et la fourniture scolaire aux enfants bénéficiaires des programmes de l’ENF.