Sombres perspectives pour la zone euro

Les difficultés des pays émergents pourraient menacer les perspectives économiques de la zone euro (BCE)
Les difficultés des pays émergents pourraient menacer les perspectives économiques de la zone euro, a déclaré l’économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), Peter Praet, lors de la réunion de politique monétaire de septembre.
Les difficultés des pays émergents pesaient sur les perspectives économiques mondiales et la situation ne devrait pas évoluer rapidement, a indiqué M. Praet lors de cette réunion des 2 et 3 septembre.
“Même s’il était encore prématuré de conclure que cette situation pouvait avoir un impact durable sur l’activité et (…) l’inflation dans la zone euro, les risques à la baisse ont augmenté”, selon le compte-rendu de la réunion formulé sur la base des déclarations de Peter Praet.
“Les défis auxquels sont confrontés les économies émergentes assombrissaient les perspectives mondiales et n’étaient pas en passe de se dissiper rapidement”, ajoute-t-il.
La BCE a maintenu sa politique monétaire inchangée à l’issue de cette réunion, tout en laissant entendre qu’elle pourrait renforcer son soutien au crédit et à l’activité.SK—REW.