A la une | Insolite

Société: Benkirane et Hassad au chevet d’Amendis

Suite aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement, M. Abdelillah Benkirane, et le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, se sont rendus, dimanche à Tanger, pour s’informer directement des causes derrières les plaintes d’un groupe de citoyens liées à la hausse des factures de la société délégataire de distribution d’eau et d’électricité et de la gestion de l’assainissement liquide, et ont tenu une réunion avec l’ensemble des acteurs politiques et élus de la ville afin d’examiner ce problème et les solutions concrètes pour le dépasser, indique dimanche un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Il a ainsi été décidé de créer une cellule spéciale de suivi de la mise en oeuvre des mesures prises de manière efficace et efficiente, de soumettre des rapports hebdomadaires aux services centraux du ministère de l’Intérieur et d’attirer l’attention de la société Amendis pour agir sérieusement à l’effet de mettre en oeuvre les mesures prises avec l’efficacité requise et dans les délais impartis, afin d’éviter des erreurs similaires, d’une part, et d’améliorer les services fournis aux citoyens, de l’autre, précise le communiqué.

De même, des commissions vont être mises en place au niveau de chaque arrondissement pour recevoir les plaintes des citoyens qui s’estiment lésés et les examiner afin d’y apporter les solutions appropriées et équitables, ajoute la même source.

« Et afin que cette opération puisse atteindre ses objectifs avec succès, les citoyens sont appelés à ne pas répondre aux appels irresponsables visant à semer la zizanie », souligne encore le ministère de l’Intérieur dans ce communiqué.

Et d’ajouter que ces mesures ont été prises « après avoir passé en revue l’ensemble des mesures et dispositions arrêtées par la commission centrale du ministère de l’Intérieur qui s’est déjà rendue dans la ville avec pour objectif de redresser la situation et de remettre les choses dans l’ordre ».

Ces mêmes mesures et dispositions, s’est-il avéré, répondent aux intérêts des catégories sociales vulnérables en leur permettant de contrôler et maîtriser la facturation de leur consommation, de même qu’elles évitent que ces solutions et mesures ne restent temporaires et ce, en garantissant leur continuité, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *