SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger
SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger.
Dans son prêche, l’Imam a indiqué que les vertus de l’Islam constituent la source de nombreuses valeurs morales, précisant que parmi ces vertus figure celle de la sincérité, un bienfait dont le Très-Haut a gratifié l’Homme. La sincérité, a-t-il dit, est source de quiétude pour la conscience humaine.
Pour l’Imam, la sincérité, conduite dont ont fait preuve les messagers de Dieu, est l’une des grandes qualités dont tout un chacun doit faire montre, car elle est la voie qui mène au Très-Haut et qui distingue les Hommes justes et de droiture de ceux connus pour leur mensonges. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, Dieu a ordonné aux fidèles d’être des hommes sincères et agissants.
La sincérité est aussi synonyme de l’élévation de l’Homme. Elle est également une manifestation de la saine conduite et participe à la consolidation des liens entre les individus, les familles et les collectivités tout en constituant un des fondements de la foi. L’Imam a également souligné l’importance de la sincérité dans les rapports sociaux et dans la pratique de la foi.
Il a appelé les fidèles à être sincères dans leurs paroles et dans leurs actes, ajoutant que dans tous les cas, la sincérité implique de l’engagement et une maitrise des pulsions qui, si elles ne sont pas jugulées, conduisent au mensonge à soi-même et aux autres et à l’atteinte aux droits d’autrui.