A la une | International | Tourisme et loisirs

Signature à Brazzaville d’un accord de partenariat maroco-congolais dans le domaine de l’énergie électrique

La Fédération marocaine de l’électricité (FEMADEL) a conclu, récemment à Brazzaville, un accord de partenariat avec la Société Congo Capital Entreprises SA, du Congo-Brazzaville, pour la promotion des échanges dans les domaines du transport et de la distribution de l’énergie électrique.

Cet accord, qui favorise la participation des entreprises marocaines du secteur au développement des 46 entreprises intégrées au sein de la société Congo Capital Entreprises, prévoit une coopération sous forme de partage d’expertise, apprend-on auprès de la Femadel.

Des experts qualifiés, dotés d’une bonne maîtrise du secteur de l’électricité et pouvant être utiles pour le développement du Business, seront mis à la disposition de la holding congolaise, selon la même source.

L’accord, signé, côté marocain, par le vice-président général de la FEMADEL, Karim Bennis, stipule également la possibilité d’échanger des informations, études et données spécifiques jugées pertinentes, en conformité avec les législations en vigueur au Maroc et au Congo.

Cet accord de partenariat a été conclu lors du Forum international « Investir au Congo Brazzaville » (ICB-2015), auquel le Maroc a été représenté par une forte délégation d’hommes d’affaires et pas moins de 120 entreprises porteuses de projets d’investissement, y compris plusieurs associations et fédérations professionnelles, dont la Femadel.

Ce rendez-vous de la capitale congolaise est le fruit d’un partenariat inédit entre Congo Capital Entreprises SA, Maroc Export, la CGEM et l’ASMEX.

La forte participation marocaine avait pour objectif de promouvoir le potentiel national en matière d’industrie et d’infrastructure et de consolider la position du Royaume en tant que partenaire privilégié pour les investisseurs congolais, offrant un savoir-faire compétitif et de qualité.     MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *