A la une | International

Série d’incendies criminels ciblant des foyers pour réfugiés en Suède

Un foyer pour réfugiés dans la ville de Munkedal, au sud-ouest de la Suède, a été endommagé mardi par le feu, le quatrième incident du genre en une semaine dans le pays scandinave.

« La police a ouvert une enquête sur cet incendie criminel », a rapporté l’agence de presse suédoise TT, qui précise qu’aucune des 14 personnes se trouvant dans le bâtiment n’a été blessée.

Il y a une semaine, une attaque similaire a ciblé une caserne destinée à abriter des enfants migrants non accompagnés, alors que deux bâtiments scolaires reconvertis par l’Agence de l’immigration en centre d’accueil pour réfugiés ont été, dimanche, partiellement endommagés par le feu.

Face à ces actes criminels, une municipalité du nord de la Suède a décidé de garder secret le lieu destiné à loger provisoirement des réfugiés, une mesure qui ne résout cependant pas le problème, selon le chef de l’agence pour l’immigration, Fredrik Bengtsson.

Réputée pour sa politique d’immigration généreuse, le pays scandinave s’attend à recevoir cette année près de 150.000 demandeurs d’asile, une décision qui ne fait pas l’unanimité au vu de la montée des crimes haineux sur fond d’une poussée des Démocrates de Suède, une formation d’extrême droite ayant un agenda fortement anti-immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *