Séoul forme un commando pour assassiner Kim Jong-un en cas de guerre

L’armée sud-coréenne a déclaré qu’elle augmenterait considérablement les capacités de ses forces spéciales pour avoir la possibilité de frapper les installations principales de commandement nord-coréen et sa haute direction en cas de crise militaire. Les missions pourraient inclure l’assassinat du dirigeant du pays, Kim Jong-un.
Lors d’un audit parlementaire, le représentant de l’armée sud-coréenne a annoncé que cette dernière allait lancer la formation d’une unité pour des opérations spéciales indépendantes contre les provocations de Pyongyang, avec un plan prévoyant l’utilisation de matériel, tels que les hélicoptères MH-47, les liaisons par satellites compacts et les armes légères avancées, informe l’agence de presse Yonhap.
La série des hélicoptères MH-47 est une variante des hélicoptères américains Chinook, exploités par l’armée sud-coréenne et américaine, et conçus pour des opérations spéciales.
Les MH-47 sont équipés du système de ravitaillement en vol et des systèmes de radars avancés. Ils sont capables de transporter 40 soldats des Forces spéciales et de voler environ 600 km à l’intérieur du territoire ennemi, selon l’armée. Par ailleurs, le commandement sud-coréen des opérations spéciales a déclaré que l’unité spéciale susmentionnée serait en mesure d’effectuer des missions critiques sans l’aide des forces américaines.
« Actuellement, nous dépendons fortement des États-Unis en termes d’opérations spéciales impliquant l’aviation. Afin de mener des opérations indépendantes, nous allons améliorer les fonctions de nos propres actifs », a déclaré le général de division Jang Kwang-hyun, commandant en chef des opérations de l’aviation de l’armée.
En ce qui concerne le délai pour le déploiement de l’unité, l’armée prévoit de garantir la capacité d’effectuer des missions spéciales d’ici à 2018.