Selon Benkirane, une couche à esprit colonisateur se situerait entre le Roi et la classe politicienne

Abdelilah Benkirane a déclaré, lors d’un meeting coorganisé avec Nabil Benabdellah ce samedi à Rabat, qu’il avait toujours respecté les membres du PPS, malgré les différences de principes entre les deux partis, en raison de leur engagement, qualité rare ces jours-ci dans la vie politique nationale. Il a également indiqué que ce colloque consultatif devait se dérouler un plus tôt, notant au passage la bonne qualité de ses relations aves le reste des ministres formant son gouvernement. Des liens continus, bénéfiques et fraternels, disait-il, qui ont engendré une expérience très avantageuse imprégnée de valeurs de respect et de sympathie permettant de dépasser des moments extrêmement pénibles.
Le leader du PJD n’a pas omis de féliciter son homologue du PPS qui a risqué, d’après Benkirane, son parti et sa réputation en s’attachant à la coalition gouvernementale en dépit des défis énormes rencontrés. Des embûches semées sur le chemin du gouvernement par des personnes qui privent le peuple marocain d’être le maître de ses décisions en favorisant sa classe et l’autre moyenne et par la suite désavantager les couches démunies de la société marocaine.
Cette classe, intercalée entre le Roi et les politiciens, constitue, selon Benkirane toujours, aves ses idées colonisatrices un péril grandiose pour tous les marocains et spécialement l’institution monarchique garante de la puissance et le rayonnement du pays.
Les propos du chef du gouvernement ont aussi vanté les bonnes bases du PPS qui, grâce à son leader, continue de conserver ses valeurs et principes et de concrétiser sa crédibilité différemment de partis bénins qui prennent brusquement une allure cancéreuse.
C’est avec un parti comme le PPS que Benkirane aimerait coopérer même s’il est obligé de travailler au sein de l’opposition car, pour lui, les résultats des prochaines élections, quelles qu’elles soient, ne lui présentent aucun souci majeur.
Jamal Khayr Eddine