Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Tourisme et loisirs
Home›A la une›Secteur touristique: La Maroc engagé dans le respect du développement durable

Secteur touristique: La Maroc engagé dans le respect du développement durable

3 novembre 2015
898
0

Le secteur touristique marocain est fortement impliqué dans le respect du développement durable, a affirmé, mardi à Paris, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.

Les unités hôtelières au Maroc sont fortement engagées dans la promotion du tourisme vert à travers notamment le recours à l’énergie solaire et au recyclage des eaux usées, a souligné M. Zouiten lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de la programmation de l’exposition “Solutions COP21” qui se tiendra du 04 au 10 décembre prochain à Paris et à laquelle prendra part l’ONMT.

“Les parcours de golf ne peuvent être aujourd’hui construits sans unité de recyclage des eaux usées”, a-t-il expliqué, citant à titre d’exemple la palmeraie de Marrakech où il y a une unité de traitement des eaux usées qui permet à la fois d’irriguer cette palmeraie mais aussi 20 parcours de golf.

M. Zouiten a aussi évoqué l’exemple du golf de Dakhla qui est en total respect de l’environnement sur du sable et un gazon synthétique et qui va être irrigué avec de l’eau de mer.

Le DG de l’ONMT a en outre noté qu’en tant que pays émergent, le Maroc est très actif dans le domaine de la protection de l’environnement, relevant dans ce sens que le Royaume dispose d’une grande centrale d’énergie solaire à Ouarzazate et d’un grand parc éolien, de même qu’il est doté d’un ambitieux programme de traitement des eaux usées.

L’ONMT sera présent à l’exposition “Solutions COP21” par un grand stand qui présentera les solutions apportées par le Maroc en matière de protection de l’environnement et plus particulièrement dans le domaine touristique, a-t-il fait savoir.

Lancé en juillet 2014, Solutions COP21 est un dispositif inédit de valorisation des solutions pour le climat créé en vue de la COP21, prévue en décembre à Paris.

L’objectif de cette initiative est de montrer à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.

Il s’agit d’une plateforme contributive multi-acteurs dédiée aux solutions climat afin de proposer des solutions concrètes à la problématique du réchauffement climatique.

Au programme de cette manifestation figurent des conférences, des ateliers et des concerts, des films, des soirées et d’autres événements.

TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • National

    Le sabotage de la légalité par les sociétés gestionnaires du stationnement

    5 juin 2016
  • Sport

    Chapecoense proclamé champion de la Copa Sudamericana après la tragédie

    6 décembre 2016
  • InsoliteVidéos

    Le premier jour du ramadan a été sanglant au Maroc

    8 juin 2016
  • Tourisme et loisirs

    Région Drâa-Tafilalet: 575 certificats négatifs délivrés par le CRI en six mois

    22 août 2016
  • Tourisme et loisirs

    Plage d’Agadir: Récurrence des scènes de nuisance aux touristes

    24 mai 2016
  • International

    L’EI recule face à la double offensive sur Raqa et Mossoul

    7 novembre 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous