L’Association marocaine de protection des biens publics, branche du sud, a envoyé une lettre de réclamation à Monsieur Abdelilah Benkirane, le Chef du Gouvernement, lui demandant d’intervenir afin de réparer une injustice et de rétablir l’équité pour les ayant-droits.
En effet, et dans une correspondance adressée au Chef du Gouvernement, le Président du bureau régional, Monsieur Idriss Moubarak exige une intervention immédiate en vue d’instaurer une préemption du bien en question, rappelant qu’à travers les documents dont dispose l’association, la propriété communale a été cédée le 4 septembre 2015 par l’ancien maire à une somme très modique.
L’émetteur de la lettre détaille les raisons et motifs démontrant l’illégalité de cette action. En fait, selon le demandeur, les ayant-droits sont, en vérité, les victimes du tremblement d’Agadir à qui on a déjà promis de leur faire passer ce bien à 45 dirhams le mètre, chose violée si on sait que la société LODI qui ne fait pas partie des bénéficiaires, a mis la main sur ce bien à un prix préférentiel alors que le mètre carré dans la même région coûte aujourd’hui environ 7000 dirhams.
Pour tout ceci, le bureau régional de l’association sollicite du Chef du Gouvernement, en sa qualité de garant de droits, d’intervenir afin de mettre fin à cette injustice dans le but suprême de promouvoir le développement local.
Jamal Khayr Eddine