Saul Niguez prolonge son contrat avec l’Atletico jusqu’en 2021

Le prometteur milieu de terrain Saul (21 ans), l’une des révélations de la saison avec l’Atletico Madrid, a prolongé d’une année supplémentaire son contrat, qui court désormais jusqu’en 2021, a annoncé mercredi le club “colchonero”.
“Saul Ñiguez a prolongé son contrat avec notre club jusqu’au 30 juin 2021. Le joueur formé au club est parvenu à un accord avec l’institution pour prolonger son bail d’une année supplémentaire”, a écrit l’Atletico dans un communiqué.
La prolongation de ce milieu tout-terrain, auteur d’un slalom d’anthologie pour marquer face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions (1-0, 1-2), est une excellente nouvelle pour le club “rojiblanco” à dix jours de la finale de C1 contre le Real Madrid à Milan.
Selon la presse espagnole, le FC Barcelone aurait pu nourrir un intérêt pour Saul car le club catalan dispose d’une option d’achat prioritaire sur le joueur en cas de transfert.
Arrivé au centre de formation en 2007, en provenance du Real Madrid, Saul a débuté en équipe première en mars 2012. Après un an en prêt au Rayo Vallecano (2013-2014), il s’est imposé cette saison comme titulaire au sein du onze “colchonero”, disputant 45 matches toutes compétitions confondues.
Ses performances lui ont valu mardi d’être retenu par le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque dans une préliste de 25 joueurs pour l’Euro-2016 (10 juin-10 juillet en France), avec des chances d’être conservé dans le groupe définitif de 23 joueurs.
AFP