Salon du Cheval d’El Jadida : 20.000 enfants attendus

Salon du Cheval d’El Jadida : 20.000 enfants attendus
Près de 20.000 enfants sont attendus à la 8-ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, ont annoncé mercredi soir les organisateurs de cette prestigieuse manifestation équestre
Depuis le premier jour du Salon, on enregistre une affluence massive des écoliers qui ont assisté à une séance de mise en selle, se sont familiarisés avec le cheval et suivi des shows internationaux, spectacles, ateliers et plusieurs activités ludiques, ont-ils indiqué dans une déclaration à la MAP.
Dès les premières heures de la matinée, des centaines d’écoliers se sont rassemblés devant la porte du Salon. Accompagnés d’un staff aguerri d’enseignants, ces élèves attendent avec beaucoup d’enthousiasme l’ouverture du Salon pour sillonner avec un grand intérêt ses différents stands.
Pour certains, le fait d’assister à cet événement constitue un voyage dans le monde équestre et un rêve tant attendu. “C’est plus que formidable pour moi de visiter le Salon du Cheval”, a confié à la MAP l’enfant Sami, ne cachant pas son désir de devenir plus tard un célèbre cavalier.
D’après les statistiques, une moyenne quotidienne de 3.300 enfants visitent le Salon qui propose des compétitions et démonstrations nationales et internationales de qualité, parmi lesquelles figurent le Championnat international du cheval barbe, le Championnat national du cheval arabe-barbe, le Concours international (show A) du pur-sang arabe (modèles et allures), le Concours international de saut d’obstacles et le Concours international de saut d’obstacles qui constitue la troisième étape du Morocco Royal Tour, qualificatif pour la Coupe du monde.