Saisie de plus de 740 kg d’ivoire

La Garde civile espagnole a annoncé jeudi la saisie à Madrid de 744 kg d’ivoire en possession d’un individu qui tentait de les vendre en utilisant une autorisation falsifiée.
Cette personne, dont la nationalité n’a pas été révélée, voulait vendre 74 défenses d’éléphants d’Afrique d’une valeur estimée à 200.000 euros, a précisé la même source dans un communiqué.
Le prévenu disposait d’un permis de chasse obtenu en 1970 au Mozambique autorisant l’abattage d’un seul éléphant au lieu des 37 mentionnés sur ce document, fait savoir la même source, précisant que ce permis falsifié avait déjà été utilisé dans une autre affaire de vente illicite d’ivoire.
L’individu sera déféré devant la justice pour “contrebande, falsification de document et atteinte à la protection de la faune et de la flore”, ajoute le communiqué.
Le délit de contrebande est passible en Espagne de peines allant jusqu’à cinq ans de prison ferme et d’une amende qui peut atteindre jusqu’à six fois la valeur de la marchandise saisie.