Saisie de plus de 3000 litres de gasoil de contrebande à Aghroud au nord d’Agadir

Une intervention conjointe des services de sécurité et des autorités locales au niveau du quartier Aghroud, situé au nord d’Agadir, a permis la saisie d’une importante quantité de gasoil de contrebande au bord d’un poids- lourd venant des provinces du sud. Cette opération a également contribué à l’arrestation de 3 individus, dont le chauffeur, le propriétaire du camion et le gardien de sa villa sise au même quartier.
En outre, les photos reçues par le portail « Machahid.info » montrent clairement le contenu du poids-lourd disposé à être distribué dans certaines stations-services du grand Agadir, ce qui occasionnera sans doute une poursuite judiciaire à l’égard de leurs propriétaires. De surcroît, une telle action pourrait dévoiler les maillons d’une chaîne illicite de distributeurs de gasoil de contrebande, vendu à 10 dirhams alors qu’il vaut seulement six dirhams dans nos régions sahraouies.
Ainsi, et selon des sources, le propriétaire du poids-lourd saisi a réussi à accumuler une très grosse fortune lui permettant de mener une vie aisée avec une voiture luxueuse et une villa valorisée à des millions de dirhams. Cependant, la grande sagacité des services de l’ordre a réussi à mettre fin à son commerce illégal.
Jamal Khayr Eddine