Ryad: Les ministres des affaires étrangères arabes plébiscitent les efforts de SM le Roi pour défendre l’identité arabo-islamique d’Al-Qods

Le ministres des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, SA. Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane a salué, lundi à Ryad, les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la défense d’Al-Qods Acharif et de son identité arabo-islamique.
Le ministre émirati des Affaires étrangères, qui présidait les travaux de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacrée aux agressions israéliennes récurrentes contre le peuple palestinien et ses sacralités, a salué le rôle du Royaume du Maroc, sous la conduite de SM le Roi, président du Comité Al-Qods, dans la défense d’Al-Qods Acharif et de son identité arabo-islamique, et son soutien à la mobilisation constante des habitants d’Al Qods.
Ce rôle, a-t-il ajouté, se manifeste à travers les efforts du Souverain et Ses actions continues en faveur de la cause et du peuple palestiniens dans les différentes instances internationales.
Le responsable émirati a également loué les efforts consentis par la Jordanie pour la défense des sacralités d’Al-Qods Acharif.
Le Maroc était représenté à cette réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères par Mme Mbarka Bouaida, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, Mme Bouaida a souligné que plusieurs intervenants ont salué, à cette occasion, le rôle d’avant-garde que joue SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en tant qu’acteur incontournable dans ce dossier.
Lors de cette réunion, a-t-elle ajouté, les participants ont convenu de la nécessité de soutenir la mobilisation du peuple palestinien à travers des projets d’investissement dans les secteurs économique et social, mettant en avant le rôle que joue à ce niveau l’Agence Bayt Mal Al-Qods, issue du comité Al-Qods que préside par SM le Roi.