Les All Blacks s’adjugent la coupe du monde en disposant de l’équipe d’Australie par 34 à 17 lors d’une finale qui a tenu ses promesses.
La suprématie des Néo-Zélandais sur le ballon ovale est désormais confirmée après leur victoire, samedi 31 octobre à Twickenham, sur l’Australie (34-17) en finale de la huitième édition de la Coupe du monde.
Les deux équipes ont présenté un bon jeu, tous deux décidés à faire la différence pour arborer le fameux trophée, mais les joueurs de la Nouvelle Zélande se sont montrés plus agressifs et surtout très technique, ce qui leur a valu de remporter la coupe du monde avec une large avance. A la mi-temps, les All Blacks dominaient la possession (71%) et l’occupation (79%).
Après les sacres de 1987 et de 2011, les All Blacks renouent avec la victoire, et cette fois-ci en beauté et remportent ainsi leur troisième sacre mondial, avec un Dan Carter magistral.
Rendez-vous est donné à la 9e édition de la coupe du monde de rugby qui se déroulera sous le ciel du pays des samouraïs en 2019; les All Blacks devront confirmer leur souveraineté sur le monde du ballon ovale.