Rugby: Deuxième titre d’affilée pour l’Angleterre au Tournoi des six nations

L’Angleterre a remporté son deuxième Tournoi des six nations consécutif grâce à sa victoire éclatante avec bonus contre l’Ecosse samedi à Twickenham (61-21), lors de la 4e et avant-dernière journée.
Grâce à ce succès assorti de sept essais anglais, le XV de la Rose égale le record de la Nouvelle-Zélande de 18 succès internationaux consécutifs obtenus lors des année 2015 et 2016.
Les Anglais auront l’occasion d’aller chercher un deuxième Grand Chelem de suite et de battre le record des All Blacks samedi prochain à Dublin lors de la dernière journée du Tournoi.
En attendant ce potentiel record, le XV de la Rose dispose de 18 points au classement du Tournoi-2017, soit huit de mieux que ses deux plus proches poursuivants, l’Irlande et la France (10 pts).
Quant au sélectionneur Eddie Jones, arrivé après le désastre de la Coupe du monde 2015, le technicien australien est toujours invaincu après 17 matches à la tête de l’Angleterre.
Si lors des précédentes journées contre l’Italie (36-15), le Pays de Galles (21-16) ou la France (19-16), l’Angleterre avait eu du mal à rentrer dans le match, ce n’a pas été le cas à sous le ciel clément de Twickenham