Recap : Les infos essentielles de la semaine

Annonce de la campagne de vaccination, arrivée des vaccins AstraZeneca… Voici l’essentiel des informations :
Lancement officiel de l’opération de vaccination la semaine prochaine
L’opération de vaccination nationale sera officiellement lancée au cours de la semaine prochaine et va cibler graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, a fait savoir le ministère.
Suspension des cours : Le démenti du ministère de l’Éducation
Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démenti, vendredi, avoir publié un communiqué sur la suspension des cours à partir du 24 janvier courant jusqu’à nouvel ordre.
Covid-19 : Le ministère de la Santé autorise d’urgence le vaccin Sinopharm
Le ministère de la Santé a annoncé avoir autorisé d’urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l’avis de la Commission nationale consultative d’autorisation des vaccins anti-Coronavirus.
Le vaccin AstraZeneca arrive enfin au Maroc
Une cargaison contenant « 2 millions de doses du vaccin anti Covid-19 d’AstraZeneca a quitté l’aéroport de Mumbai à bord d’un avion de la Royal Air Maroc » et a atterit Casablanca dans l’après midi.
Quid de la situation à Guerguarate ?
La situation à Guerguarate est calme et normale, ont affirmé dimanche matin des sources autorisées, ajoutant que le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie, et au-delà vers l’Afrique subsaharienne, « n’est aucunement perturbé ».