Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot en diffamation

Après les propos de Roselyne Bachelot sur le plateau de D8 accusant Rafael Nadal de dopage, le joueur espagnol a décidé d’attaquer l’ancienne ministre en diffamation. Il l’a annoncé lui-même dans un communiqué ce lundi.
Rafael Nadal tient ses promesses. Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de Roland-Garros, a annoncé lundi avoir déposé à Paris une requête en diffamation visant l’ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot, pour ses propos sur la chaîne française D8 l’accusant de dopage. Il avait expliqué cette décision en mars dernier.
“Défendre mon intégrité”
“Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j’ai défendues tout au long de ma carrière“, écrit-il dans un communiqué où il précise que la “requête en diffamation” a été déposée lundi.
Le 8 mars, l’ancienne ministre des Sports, devenue chroniqueuse pour la chaîne D8, avait donné son avis sur la longue indisponibilité de l’Espagnol en 2012 : “On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, où il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s’arrête pendant des mois, c’est qu’il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent“. Une phrase reprise par les médias ibériques qui avait mis le feu aux poudres. Désormais, c’est à la justice française de trancher l’affaire.
Eurosport