Société

Racisme contre les Marocains: la chaîne Pans & Company sous le coup d’une enquête

Lundi 23 décembre, sur les coups de 19h, en gare TGV de Girona, une serveuse d’un bar de la station a refusé d’honorer la commande de trois jeunes qui voulaient un café. L’employée de la célèbre chaîne de fast-food Pans & Company stipulant qu’elle ne faisait qu’obéir aux ordres de son chef, à savoir de ne pas servir ceux à qui l’entrée de l’établissement est refusée. Il s’avère que l’un des trois jeunes en question venait de Manresa et se trouvait là pour la première fois. Il s’avère surtout que les trois « clients » étaient d’origine marocaine, eux qui ont illico contacté l’Espai Antiracista de Girona-Salt (qui défend l’égalité entre toutes les personnes sans qu’importe ni leur genre, leur origine, ni leur culture). C’est alors que « l’affaire » a pris d’autres proportions.

De retour sur les lieux avec un membre de l’association, les jeunes ont ainsi confronté l’employée à ses arguments dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux. Document dans lequel l’employée a maintenu sa version.

L’entreprise, de son côté, n’a pas voulu donner sa version face caméra. TV3 rapporte néanmoins que pour Pans & Company, il n’est question ni de race ni de racisme. Mais la chaîne de restaurants veut éviter la présence de personnes qui causent des conflits ou qui consomment des drogues de manière habituelle. Plus tard dans un communiqué, on apprendra qu’une enquête interne a été lancée. Et pas que. Puisque la Generalitat, elle-même, a demandé une investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *