Que fait le prince Daniel de Suède sur une publicité à Agadir?

Mais que fait le prince Daniel de Suède sur une publicité à Agadir? C’est la question que s’est posée une jeune Suédoise en vacances dans la capitale du Souss, lorsqu’elle est tombée par hasard sur la photo du mari de la princesse héritière Victoria, sur la devanture d’un opticien.
Après avoir publié la photo sur Instagram, la jeune fille a demandé à la famille royale, via l’application de partage de photos, si le prince – qui, il faut le dire, porte bien ses lunettes – faisait désormais de la publicité. Sa question est restée sans réponse, mais l’histoire n’a pas manqué de susciter l’engouement des médias suédois.
Le tabloïd Expressen est même allé jusqu’à contacter l’attachée de presse de la cour royale pour savoir si le prince était au courant de cette affaire. « Mon dieu! Nous devons mener l’enquête », a-t-elle répondu, précisant que des conseillers sont chargés de s’occuper de ce genre d’affaires. « Mais nous devons d’abord vérifier que ces informations sont vraies », a-t-elle ajouté.
L’Expressen, qui a tenté de contacter le magasin au Maroc, précise que le numéro ne fonctionne plus.
Ce n’est pas la première fois que l’image du prince suédois est utilisée à son insu. En novembre dernier, il apparaissait sans le savoir aux bras de sa femme sur une affiche publicitaire en Chine.
huffpostmaghreb