PSG : Zlatan Ibrahimovic souhaiterait quitter Paris

Selon Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic a pris la décision de quitter le PSG à l’issue de la saison. Si le joueur et son agent ont encore rendez-vous avec les dirigeants parisiens pour évoquer une éventuelle prolongation, les chances d’un départ sont désormais très grandes.
L’histoire entre Zlatan Ibrahimovic et le PSG semble toucher à sa fin. Le Parisien révèle ce lundi que le géant suédois a pris la décision de ne pas prolonger avec le club parisien et donc de partir à la fin de la saison, au terme de son contrat.
- La question qui fâche : faut-il prolonger Ibra ?
Sous contrat jusqu’au 30 juin, l’attaquant parisien, encore auteur d’un doublé vendredi, a décidé de ne pas répondre favorablement à la prolongation qui lui sera faite par le club parisien. Dans l’euphorie du titre, l’état-major du PSG avait décidé de prolonger sa tête de gondole médiatique. L’élimination en quart de finale de C1, avec un Zlatan relativement transparent, a mis un coup aux ambitions des deux camps. Si une réunion entre le clan du joueur et les dirigeants parisiens est bien prévue fin mai ou début juin pour discuter d’une éventuelle prolongation, selon le quotidien, la réponse négative du joueur est presque actée.
Une attitude qui a changé depuis l’élimination contre City
Selon Le Parisien, le joueur a changé de comportement depuis l’élimination en Ligue des champions. Ses récents accrochages avec Rabiot et son attitude discrète lors des entraînements tranchent avec l’image de patron qu’il s’était faite depuis son arrivée en juillet 2012. “On le sent sur le départ“, affirment plusieurs sources citées par Le Parisien.
Interrogé sur l’avenir de son attaquant phare vendredi soir, Laurent Blanc a avoué connaître la décision du joueur. Sans se montrer très enthousiaste dans sa réponse. Pisté en Premier League, en MLS ou même en Chine, Zlatan Ibrahimovic aura l’embarras du choix à l’heure de choisir son futur club. Et de définitivement tourner la page du Paris Saint-Germain.