Projet Taghazout Bay : Un comité de réconciliation se tient à Rabat pour résoudre le problème d’employés expulsés

Une réunion a été tenue, le 21 mars courant, au siège de la Direction du ministère de l’Emploi et des Affaires sociales à Rabat pour tenter de remédier au dossier des employés de la société de la surveillance propre au projet touristique Taghazout Bay, expulsés de leur travail, après une première tentative de médiation avortée au niveau d’Agadir.
La société chargée de sécuriser le projet a limogé 32 gardiens qui avaient demandé aux responsables de veiller au respect du code de travail.
Un représentant syndical a précisé que ce licenciement enfreint le code du travail d’un côté et transgresse les accords de réconciliation signés suite à des rencontres successives rassemblant les parties en différend de l’autre.
Des accords par lesquels la société s’engage devant le comité de réconciliation à répondre positivement aux réclamations des employés qui ont eu la mauvaise surprise de voir 32 parmi eux chassés sans préavis.
Rappelons que ces agents de sécurité demandaient l’annulation de la décision de mutation abusive de leur secrétaire général, de recevoir leurs bulletins de paie et leurs cartes de fonction ainsi que la rémunération des journées fériées.
Jamal Khayr Eddine