Prochaine visite au Ghana du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI entamera bientôt une visite officielle à Accra, selon des média de ce pays qui citent le service de communication de la présidence de cet Etat d’Afrique de l’ouest.
Selon la même source, la visite commence mercredi et durera trois jours. Aucune annonce n’a été faite à ce sujet par le cabinet royal comme il est de tradition.
A Accra, des entretiens en tête à tête sont programmés entre le Souverain et le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo.
Un tel déplacement s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques du Royaume, sous la houlette du Roi Mohammed VI, pour permettre au Maroc de retrouver sa place légitime et naturelle au sein de sa famille africaine. Cette offensive s’intensifie à la veille du sommet de l’Union africaine à Addis Abeba.
Le déplacement du Roi a « pour objectif d’approfondir les relations cordiales existantes entre le Ghana et le Maroc et de créer des opportunités de coopération dans divers domaines qui serviraient les intérêts mutuels des deux pays », indique la même source.