Prochaine ouverture à Agadir d’une usine de fabrication de barques en fibre de verre

Une usine de fabrication de barques en fibre de verre sera ouverte en mars prochain à Agadir pour accompagner le processus de modernisation du secteur de la pêche artisanale, a annoncé un groupe spécialisé, en marge du Salon international Halieutis.
Conçu pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée, le modèle dit « Argus 550P» se distingue « aussi bien par sa robustesse et sa qualité de construction que par son ergonomie et sa conception utilitariste», selon le constructeur MIFA Group dans un communiqué .
Cette société qui a marqué son 70ème anniversaire, précise que cette barque s’appuie sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué de même qu’elle est équipée d’un compartiment de stockage de la capture intégré.
«A la fois modulable et robuste, le modèle Argus 550P n’en reste pas moins léger et facile à hisser, pour un poids de 500kg seulement et des dimensions de 5.35 m, 2.12 m et 0.85 m respectivement en longueur, en largeur et en profondeur », poursuit la même source qui avance aussi que son offre assure l’équipement nécessaire à la navigation et la pêche traditionnelle.
Le groupe précise en outre que sa barque jouit de la reconnaissance des instances de régulation de la navigation maritime et de la pêche professionnelle au Maroc et au niveau de l’Union Européenne.