A la une | Général

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 24 août 2016 et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 24 août 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

 

– Temps encore chaud sur le Sud-est, l’Est et le sud des provinces Sud et par endroits sur l’intérieur du pays.

– Nuages bas denses avec bancs de brume ou de brouillard près des côtes atlantiques Nord et Centre et sur la Méditerranée.

– Nuages bas assez fréquents sur le nord des côtes Sud, notamment la matinée et la nuit.

– Développement de nuages instables avec averses orageuses et rafales sous orage, dès la fin de la matinée, sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, le Sud-est et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux sur le nord-est des provinces Sud.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à assez soutenu d’Est sur le Tangérois, modéré de secteur Nord sur les provinces Sud et faible de secteur Sud sur le Sud-est et le sud de l’Oriental et de secteur Ouest à Nord en général ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 15/20 degrés sur l’Atlas, le Rif, le nord de l’Oriental et les côtes Centre et Sud, 20/25 degrés sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques Nord, le Saiss, le sud de l’Oriental, les plateaux de phosphate et Oulmès, Abda, Chiadma, le Souss, et l’ouest des provinces Sud et 25/30 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Sud-est et l’intérieur et l’est des provinces Sud.

– Température maximale de l’ordre de 25/30 degrés sur les reliefs et près des côtes, 30/35 degrés sur les plaines atlantiques et l’Oriental, 36/42 degrés sur les plaines intérieures, le Souss, le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et 41/44 degrés sur l’extrême est et l’extrême sud des provinces sahariennes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte à l’ouest du Détroit et agitée à l’est du Détroit ainsi que sur les côtes atlantiques entre Tanger et Assila, peu agitée  entre Mehdia et Laâyoune et peu agitée à agitée ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *