Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 03 mai 2016 et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 03 mai 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale.
– Temps assez chaud à chaud sur le Gharb, le Loukous, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Haouz, Rhamna ainsi que sur l’intérieur du Souss et des provinces sahariennes.
– Quelques nuages denses en début de matinée sur le Sud de l’Oriental.
– Nuages bas denses avec des formations brumeuses par endroits près des côtes la matinée et la nuit.
– Nuages instables avec des averses orageuses éparses sur les reliefs de l’Atlas, pouvant déborder ensuite sur le Centre et sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas et occasionner encore des averses éparses parfois orageuses.
– Ciel passagèrement nuageux au nord des provinces du Sud et circulation des nuages moyens et élevés ailleurs sur le Royaume.
– Vent d’Est modéré à assez fort sur le Tangérois, faible à modéré de secteur Est à Sud sur l’Oriental et le Sud-est et de secteur Nord à Ouest ailleurs.
– Températures minimales variant entre 06 et 12 degrés sur les reliefs et les Haut plateaux Orientaux, entre 12 et 17 sur le reste de l’Oriental, la rive méditerranéenne, près des côtes atlantiques Centre et Sud et sur le Nord-ouest des provinces Sud et entre 18 et 24 sur les plaines Nord et l’intérieur des plaines Centre notamment le Saiss, le Gharb, le Lokkous, les plaines de Tadla, El Haouz ainsi que sur le Sud-est et l’extrême Sud du pays.
– Températures maximales variant entre 17 et 22 degrés sur les reliefs et le littoral méditerranéen, entre 23 et 28 sur l’Oriental et près des côtes atlantiques, entre 29 et 34 sur les plateaux des phosphates et d’Olmès, les plaines de Tadla, El Haouz, Rhamna, Saiss, l’intérieur de Chaouia et du Souss, le Sud-est et les provinces Sud et entre 34 et 38 sur l’intérieur du Loukous et du Gharb.
– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache et peu agitée à agitée ailleurs.